Les entrées salaire, également appelés Genres de Salaire (GS), sont utilisés pour la préparation du formulaire de salaire. Chaque entrée fait référence à une position spécifique.
Certains entrées sont affichés et calculés automatiquement par le système, d'autres doivent être saisi par l'utilisateur.
Par exemple: le montant du salaire est indiqué via l'entrée 1000, l'entrée 5000 indique automatiquement le salaire brut calculé par le système.
Entrées récurrents: les entrées récurrents sont les éléments utilisés régulièrement par l'entreprise lors de l'établissement des fiches de paie.
Entrées techniques: les entrées techniques sont des éléments qui sont gérés automatiquement par le système. Pour cette raison, la plupart de leurs paramètres ne peuvent pas être modifiés dans les modèles et les entrées de salaire standard.
Dans cette liste figurent tous les entrées salaire existants dont dispose l'entreprise. Ils seront ensuite utilisés pour établir les fiches de salaire. Il est possible de créer de nouvelles entrées ou de modifier des entrées existantes.
Note : Les entrées à partir de 5000 sont des entrées techniques. Certaines (à partir de 9000) sont entièrement gérées par le système, d'autres (de 5000 à 6000) sont partiellement gérées par le système. Les entrées restantes restent à la disposition de l'utilisateur.
Les numéros GS attribués aux entrées standard seront utilisés pour identifier les entrées individuelles (quel que soit le texte attribué), pour regrouper les données et créer des résumés statistiques.
Attention : une fois utilisée dans un formulaire de salaire, l'entrée ne peut plus être modifiée ou supprimée.
Ce champ permet de répartir les entrées salaire dans les catégories requises par l'Office fédéral de la statistique.
Signification des acronymes:
F1 Nombre d'heures travaillées
F2 Nombre de leçons travaillées
I Salaire brut statistique
L Cotisations sociales obligatoires
J Allocations
P Heures supplémentaires
O 13ème salaire
Q Prestations non périodiques et indemnités des membres du conseil d’administration
Y Indemnités de tiers
K Allocations familiales
R Prestations salariales accessoires et droits de participation
S Prestations en capital à caractère de prévoyance
T Autres prestations
M Cotisations ordinaires LPP
Z Cotisations LPP pour le rachat