La section "Paie > Créer" est le point de départ pour la création des formulaires de paie. Les fiches de salaire peuvent être créées une par une, ou simultanément pour plusieurs employés et/ou plusieurs mois.
Seuls les mois et les employés qui doivent encore être traités apparaissent dans les listes, tandis que ceux qui sont déjà traités sont cachés et n'apparaissent pas.
Vous pouvez filtrer la liste des employés en fonction du modèle de salaire qui leur est attribué.
È possibile filtrare l'elenco dei collaboratori in base al modello stipendio assegnato al collaboratore.
Dans la section "Préparer/Approuver", vous pouvez définir et modifier les entrées à utiliser pour la création du formulaire de salaire.
Sélectionnez l'année et le mois de salaire à traiter et sélectionnez un employé. Appuyez ensuite sur le bouton "Créer".
Raccourci: Double-cliquez sur l'employé.
Dans la section "Préparer/Approuver", vous devez définir les éléments de salaire à utiliser pour la création du formulaire de salaire. La première fois que le mois d'un employé est traité, vous recevrez automatiquement la fiche de paie standard de l'employé, après quoi le système ne modifiera plus les entrées pour ce mois et cet employé.
Au cours du mois, avant la création du formulaire, les éléments à utiliser pour la création du formulaire peuvent être ajoutés dans cette section, par exemple les dépenses ou les avances, qui resteront automatiquement enregistrées.
Note : Toute modification apportée par l'utilisateur dans les entrées par défaut de l'employé ne sera pas signalée dans la section "Entrées du mois" si le mois est déjà affiché/traité au moins une fois. Dans ce cas, pour que les entrées de l'employé par défaut soient renvoyées automatiquement, l'employé listé doit être supprimé et le mois/collaborateur doit être retraité. Effectuez la procédure suivante:
Il est possible de traiter plusieurs employés et/ou mois en une seule opération. Pour ce faire, sélectionnez un ou plusieurs mois et un ou plusieurs employés à l'aide de la touche CTRL ou de la touche SHIFT. Ensuite, appuyez sur le bouton "Créer". La section "Préparer/Approuver" apparaîtra, dans laquelle seront énumérés les employés nouvellement sélectionnés et leurs entrées par défaut.
Après avoir ajouté ou modifié les entrées, choisissez l'une des commandes suivantes: