Le service est proposé sous forme d'abonnement annuel, il fonctionne avec un navigateur et une connexion Internet. Il ne peut pas être acheté ni installé sur son propre PC.
Le tarif de l'abonnement est calculé sur la base du nombre d'enteprises et de collaborateurs géré par l'abonnement. Le tableau suivant détaille le coût de l'abonnement annuel en fonction de la moyenne des collaborateurs.
Tous les prix sont TVA comprise.
Nombre collab. | Coût total par année (CHF) | Coût unitaire par mois et coll. (CHF) |
1 | 94.00 | 7.83 |
2 | 128.00 | 5.33 |
3 | 162.00 | 4.50 |
4 | 194.00 | 4.04 |
5 | 226.00 | 3.77 |
6 | 253.00 | 3.51 |
7 | 277.00 | 3.30 |
8 | 298.00 | 3.10 |
9 | 321.00 | 2.97 |
10 | 344.00 | 2.87 |
Pour plus de 10 collaborateurs, CHF 11.20/année supplémentaires pour chaque salarié ajouté.
11.20 CHF/année supplémentaires pour chaque entreprise ajoutée (la première est gratuite).
Calcul du nombre moyen de collaborateurs
Le coût dépend du nombre moyen de collaborateurs gérés durant l'année, avec un mécanisme de calcul qui tient aussi compte des fortes variations saisonnières du personnel en particulier pour quelques secteurs d'activité.
Le nombre moyen est calculé sur la base de la date d'entrée et de la date de sortie de chaque collaborateur. Pour chaque mois, on prend en compte le nombre de collaborateurs actifs et on calcule la moyenne sur une année entière. Ce nombre, arrondi à la valeur entière supérieure, définit le nombre moyen de collaborateurs d'une entreprise, et est utilisé pour calculer le coût annuel de l'abonnement.
Dans le prix de l'abonnement sont compris:
- la rédaction des décomptes de salaire durant toute l'année, sans limitation.
- les impressions des formulaires, sans limitation.
- l'envoi des mandats de paiement de salaire sous forme électronique.
- l'impression des documents récapitulatifs à envoyer aux diverses institutions (AVS, Suva, etc...), sans limitation.
- l'envoi des récapitulatifs annuels aux diverses institutions sous forme électronique.
- mise à jour constante du software pour adaptations aux modifications légales.
- mise à jour constante des tableaux LPP, impôts à la source, cotisations sociales, etc...
- Plusieurs modèles de fiches de paie élaborés et prêts à l'emploi immédiat.
- Possibilité de personnaliser les modèles de fiches de paie et des rubriques de salaire.
Seulement consultation
Les entreprises en “Seulement consultation” sont accessibles pour consulter les données, sans possibilité de modification. Ont un coût fixe de 11.20/année par entreprise, quel que soit le nombre de collaborateurs.
Condition de paiement
Dès que l'abonnement a été activé définitivement (à effectuer en ligne), une facture est envoyée avec demande d'un acompte à 30 jours. En fin d'année (au mois de février de l'année suivante) le solde dû (différence) sera facturé en tenant compte des modifications éventuelles qui ont eu lieu durant l'année écoulée.
Activation de l'abonnement en court d'année
En cas d'activation pendant l'année, et pour que les décomptes de salaires soient obtenus correctement en fin d'année, toutes les fiches de paies des collaborateurs à partir de celles de janvier, doivent être insérées dans le système.
La facturation au pro-rata du nombre de mois dès l'activation, n'est pas possible. Elle se fera sur une année entière, indépendamment de la date d'activation de l'abonnement.